C’est lundi, je souris

No Tags | Non classé

« Comment vas-tu? »
« Comme un lundi! »
 

Le lundi a mauvaise réputation. En ce début de semaine, le rythme s’accélère, les contraintes nous mettent à nouveau sous pression. Il faut se lever tôt, se presser, subir les transports, se reconnecter avec la réalité du travail et ce n’est pas toujours enthousiasmant.

 
Voici un remède gratuit : souriez!

Allez-y, regardez vous dans la glace, activez les muscles de votre image et prenez cette expression lumineuse, bienfaisante, contagieuse qui fait rayonner et chasse le découragement.

Souriez, même si vous n’en avez pas envie!

 

1. Sourire libère de la dopamine et de la sérotonine
Dopamine et sérotonine sont des neurotransmetteurs, c’est-à-dire des substances qui transmettent des informations entre les neurones. La dopamine joue un rôle dans la concentration et contribue à gérer les réactions émotives. La sérotonine joue un rôle important dans la régulation de l’humeur, de l’émotivité, de l’agressivité, des comportements alimentaires et sexuels ainsi que du sommeil.

En nous forçant à sourire, nous agissons positivement sur notre humeur et notre énergie

 
2. Sourire est contagieux

Nous sommes des êtres fondamentalement sociables. Nos émotions heureuses ou non contaminent notre entourage à l’image d’un émetteur qui propage ses ondes dans l’environnement. Lorsque nous interagissons avec les autres, un pont neuronal est créé entre notre cerveau et ceux qui nous font face. On parle aussi de «neurones miroirs».

Alors si vous voulez voir vos proches, vos clients, vos collègues se réjouir de votre présence, souriez, tout simplement!

 
3. Sourire rend attirant

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir le sourire ravageur d’Alain Delon ou de Brad Pitt. Mais, les plus anciens se souviennent certainement du charme de Fernandel et de son sourire chevalin. Donc à moins d’avoir la dentition de Jacouille, le gueux des Visiteurs, sourire sera votre arme séduction. Une étude a même démontré que pour 70% des personnes interrogées, un sourire est plus séduisant qu’une belle tenue, une coiffure à la mode, un tatouage, un maquillage.
 
Convaincu?

Alors dorénavant, le lundi SOURIEZ et vous passerez le Lundi au Soleil!


No Comments

Leave a comment